Poste pourvu : Ingénieur conseil Innovation sciences de l’ingénieur junior, H/F, Montpellier, 30/32K€

Transferts LR, Agence Régionale de l’Innovation, créée en 2005 par l’Etat et la Région Languedoc-Roussillon a pour mission le soutien à la compétitivité des entreprises par l’innovation et le transfert de technologie. L’équipe de Transferts LR (27 pers.) met à disposition des entreprises les compétences de 13 conseillers technologiques, et de quatre conseillers entreprises en intelligence économique, marketing et partenariats et financements européens. Cette équipe conseille chaque année près de 550 entreprises et accompagne près de 200 projets innovants. Transferts LR recrute au poste de conseiller technologique un/e ingénieur conseil en charge de développer l’activité d’accompagnement des entreprises des domaines des sciences de l’ingénieur : informatique, électronique, mécanique et notamment sur le champ d’application de l’énergie.

Au quotidien, en relation étroite avec ses collègues :
- Il/elle accompagne les entreprises régionales dans leurs projets d’innovation : diagnostic des besoins, formulation de recommandations, aide au montage de projets, mise en relation avec les compétences nécessaires, choix des financements et conseil sur le montage des dossiers, suivi jusqu’à finalisation.
-  Il/elle contribue à l’accompagnement collectif des entreprises : organisation de manifestations de sensibilisation ou d’information sur les sujets liés à l’innovation et aux dispositifs d’aide.
-  Il/elle réalise des expertises de projets d’innovation ou de développement et participe à des comités de sélection, d’évaluation et de décision d’organismes partenaires.

De formation supérieure ingénieur généraliste, vous avez développé une 1ere expérience (2 à 3 ans) sur des fonctions études ou R&D vous ayant permis de développer votre maîtrise de la gestion de projet, en relation avec les domaines informatique, électronique, mécanique ou énergie. Doté/e d’un fort esprit d’équipe et de solides qualités relationnelles vous savez accompagner, monter et défendre des dossiers souvent complexes en restant à l’écoute de vos interlocuteurs Le poste requiert la maîtrise de l’anglais professionnel.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s